Ce bien est situé dans le quartier Silom - Sathorn à Bangkok.
Traditionnellement quartiers des affaires et des expatriés, ces deux grands axes regorgent de banques, sièges de sociétés et boutiques en tout genre.
Silom est desservie par la station de BTS Saladaeng alors que sur l’axe de Sathorn se situe l’Alliance Française (prochainement déplacée à proximité en face du parc Lumpini un peu plus en haut de l’avenue Sathorn), des ambassades et sièges de compagnies internationales.
Silom est un quartier vibrant où il fait bon vivre, avec ses petites échoppes, ses stands de rue et ses complexes commerciaux un peu vieillissants. Un mélange d’employés de bureau et de badauds déambulent dans le quartier toute la journée. Le soir un autre type de clientèle vient s’amuser dans les différents bars du quartier, qui avaient jadis fait la sulfureuse réputation de la ville à l’international. Le côté de Sathorn est bien plus calme le soir et respire davantage avec ses grandes avenues et ses immeubles plus modestes. Il accueille de grandes résidences d’habitation fort appréciées par les expatriés.
Ce bien est mis en vente par un particulier. L’achat dans le récent d’occasion vous permet d’obtenir un prix au mètre carré attractif, pour une qualité de construction et d’équipement appréciable, car les biens sont en général scrupuleusement entretenus.
La transaction s’effectue de particulier vendeur à particulier acquéreur, au bureau du Land Office. Il faut en général compter des frais de mutation de 1% à 3% du prix du bien, qui restent à la charge de l’acquéreur ; la Maison de la Thaïlande les négocie au mieux pour votre compte et rédige de la façon la plus avantageuse pour vous le contrat de vente. Elle vous accompagne également dans toutes les démarches préalables, avec l’aide de ses traducteurs et avocats.
Les condominiums représentent la majorité des achats immobiliers effectués en Thaïlande par les étrangers. Les résidences ayant le statut de Condominium sont encadrées par une loi de 1979 (Condominium Act B.E. 2522.) qui permet aux ressortissants étrangers d’être entièrement propriétaires de leur bien, en pleine propriété (propriété dite « freehold ») et sans limitation de durée, tout comme ils le seraient en France.