Ce bien est situé dans le quartier Sukhumvit 1-73 à Bangkok.
Nana, Asok, Phrom Phong, Thonglor, Ekamai, Phra Khanong et On Nut sont autant de stations de BTS qui rythment l’espace entre le début de Sukumvit et le quartier de On Nut.
Le début de Sukumvit est un quartier très vivant qui ne dort jamais.
Au niveau de l’intersection d’Asok, probablement la plus importante intersection de la ville, s’étendent à perte de vue des immeubles de bureau et d’habitation. Non loin de là le parc Benjakiti a su trouver sa place pour donner un peu de respiration aux enchevêtrements d’immeubles.
Phrom Phong est le quartier du centre commercial Emporium. De nombreux restaurants et hôtels de qualité sont situés dans ce secteur alors que le petit parc de Benchasiri offre un havre de paix aux joggers et aux flâneurs.
Un peu plus loin, Thonglor et Ekamai offrent un grand choix de logements et de divertissements. Un quartier prisé par la jeunesse dorée bangkokoise et les expatriés. Des hôpitaux de renoms ainsi que la gare routière qui dessert l’Est du pays se situe dans ce secteur.
Arrivé à hauteur de la station Pra Khanong, jusque On Nut, on retombe dans un monde plus traditionnel et une pratique des prix plus raisonnables. Bon nombre de projets se sont construits dans ce secteur.
Ce bien est mis en vente par un particulier. L’achat dans le récent d’occasion vous permet d’obtenir un prix au mètre carré attractif, pour une qualité de construction et d’équipement appréciable, car les biens sont en général scrupuleusement entretenus.
La transaction s’effectue de particulier vendeur à particulier acquéreur, au bureau du Land Office. Il faut en général compter des frais de mutation de 1% à 3% du prix du bien, qui restent à la charge de l’acquéreur ; la Maison de la Thaïlande les négocie au mieux pour votre compte et rédige de la façon la plus avantageuse pour vous le contrat de vente. Elle vous accompagne également dans toutes les démarches préalables, avec l’aide de ses traducteurs et avocats.
Les condominiums représentent la majorité des achats immobiliers effectués en Thaïlande par les étrangers. Les résidences ayant le statut de Condominium sont encadrées par une loi de 1979 (Condominium Act B.E. 2522.) qui permet aux ressortissants étrangers d’être entièrement propriétaires de leur bien, en pleine propriété (propriété dite « freehold ») et sans limitation de durée, tout comme ils le seraient en France.