PHUKET
Un coin de paradis aux multiples facettes
Il existe une importante communauté française à Phuket. Certains y travaillent d’autres y passent une retraite sous les tropiques. On note aussi un réseau des expatriés français à Phuket sur la toile. Une simple recherche Internet vous permettra de les identifier.
L’Union des Francais de l’Etranger dispose depuis peu d’un bureau à Phuket et d’un site Internet fort utile également : ufe-phuket.org. Son but est de créer des liens et aider les gens de la communauté tout en dispendant des conseils utiles ; vous ne vous sentirez jamais seul à Phuket.
Un nouveau média en français existe à Phuket et s’appelle « Paris Phuket ». Une édition papier et une édition en ligne existent. Annonceurs locaux et information sur l’île y sont référencées. Les médias francophones basés à Bangkok parlent également de Phuket de temps à autre (Le Petit Journal, Gavroche, Thailande-fr et d’autres sites d’info), sans oublier les forums de discussions de nombreux sites de guides de voyages qui grouillent de bons plans et de critiques.
Il n’y a pas de lycée français à Phuket mais des écoles internationales qui enseignent en anglais et les cours du CNED sont toujours possibles.