3 boulevard Morland 75004 Paris France |Tél : 01 44 61 31 66
CONTACT

PATTAYA

RECHERCHE
NOUS CONTACTER

Vous envisagez d'investir, d'acquérir une résidence secondaire ou de vous expatrier en Thaïlande ?

Appelez le 01 44 61 31 66, ou venez nous rencontrer dans nos bureaux parisiens.

PATTAYA

pattaya1.jpg
Pattaya

Où l'Est rencontre l'Ouest.
Un melting-pot cosmopolite

Pattaya est une station balnéaire qui a connu un véritable essor dans les années 1960, lorsque les GI’s américain venaient s’y détendre après leurs combats durant la guerre du Vietnam. Depuis cette période, Pattaya est connue dans le monde entier comme un lieu de détente où il fait bon vivre. D’innombrables activités ont en effet été créées, au fur et à mesure, pour occuper les quelque 4 millions de touristes occidentaux qui visitent la ville chaque année. La commune de Pattaya se situe à près de 150 Km au sud-ouest de Bangkok et est facilement accessible en voiture ou en bus par la route. Il faut compter seulement une heure et demie de route pour rejoindre Pattaya depuis Bangkok.
Sur place un nombre important d’hôtels, de restaurants et de bars s’est tissé ces dernières années. L’arrivée d’un grand centre-commercial Central sur le front de mer et la construction de nombreux projets immobiliers et infrastructures hôtelières augurent encore de belles et prospères années pour cette ville de 100 000 habitants.
Une importante communauté d’expatriés a choisi de vivre sur place. Allemands, russes, français, belges, etc. Toutes les nationalités se retrouvent là-bas et y ont leurs petites habitudes. Les prix de l’immobilier et de la vie en général sont souvent moins chers qu’à Bangkok, ce qui explique cet héliotropisme. La présence de la mer et la pratique de nombreuses activités font de cette ville un havre de paix pour nombre de personnes. Les touristes de passage ainsi que les résidents à l’année y viennent souvent en famille. Des parcs à thème, centre-commerciaux et innombrables activités au bord de mer ou à l’intérieur des terres font qu’il est agréable d’y vivre. La proximité avec la capitale est également un plus pour qui veut faire des démarches auprès des ambassades, se faire soigner dans un des meilleurs hôpitaux du pays ou prendre un vol international vers une autre destination.

Températures

Pattaya dispose d’un climat chaud et sec de décembre à février. Le temps devient plutôt chaud et humide de mars à mai puis chaud et pluvieux de juin à novembre. Les températures oscillent entre 29 et 33 degrés pour les maximales et de 21 à 26 pour les minimales, suivant les périodes de l’année. Les températures changent donc peu dans l’année mais la période avant et après Noël reste la plus appréciée pour la relative fraîcheur perçue.

Précipitations

Le gros des précipitations à lieu de mai à novembre (une moyenne de plus de 130 mm/mois de précipitations) avec un pic en septembre autour de 250 mm/mois. Les pluies de moussons arrivent généralement en fin d’après-midi et sont beaucoup plus fortes qu’en France. Cependant elles ne durent que deux ou trois heures, tout au plus généralement, et ont le bénéfice de faire diminuer la température ambiante.

VOIR LES ARTICLES SUR LES AUTRES DESTINATIONS PROPOSÉES PAR MAISON-THAILANDE-IMMOBILIER :