3 boulevard Morland 75004 Paris France |Tél : 01 44 61 31 66
CONTACT

PHUKET

RECHERCHE
NOUS CONTACTER

Vous envisagez d'investir, d'acquérir une résidence secondaire ou de vous expatrier en Thaïlande ?

Appelez le 01 44 61 31 66, ou venez nous rencontrer dans nos bureaux parisiens.

PHUKET

phuket1.jpg
Tout pour plaire

Un coin de paradis aux multiples facettes
La perle d'Andaman

Phuket est la plus grande île de Thaïlande avec 48 Km de longueur et 21 Km de largeur. Elle dispose d’une renommée internationale pour ses attraits touristiquescarte thailande : villa phuket. Située à plus de 800 Km au sud de Bangkok, elle est desservie par des vols internationaux directs entre l’île et de nombreux pays d’Orient et d’Occident ainsi que d’accès terrestre par l’entremise de deux petits ponts autoroutiers. Sa façade ouest est orientée vers la mer d’Adaman et c’est là que les principales plages se situent. Certaines d’entre-elles sont très fréquentées et d’autres beaucoup plus calmes. Toute une gamme de logement et d’hôtels existe sur place.

De la villa grand luxe à l'appartement au petit-prix tout est possible à Phuket. Le centre de l’île reste peu visité tout comme la ville de Phuket, située au Sud-Est de l’île, qui pourtant dispose du charme de son architecture ancienne. Des cafés, restaurants et de nombreuses échoppes sauront vous charmer. Pour les curieux il y a mille merveilles à découvrir dans l’intérieur des terres : villages de pêcheurs, plantations en tous genres, forêt et animaux sauvages dont les fameux singes Gibbons.

L’île accueille en permanence plus d’un demi-million d’habitants et bon nombre des propriétaires terriens sur les côtes sont des étrangers, ce qui en dit long sur l’ouverture au monde de l’endroit. Les bouddhistes y sont toutefois majoritaires sur l’île. Jadis décriée pour son urbanisation massive, le réalité de Phuket est en fait éloignée des clichés médiatiques et des aperçus que peuvent en avoir les touristes sur quelques spots nocturnes localisés.

L'île a pour elle l'avantage de sa taille ; elle est bouillonante de diversités naturelles et culturelles, et regorge de possibilités pour les activités de loisirs. Un endroit idéal pour passer plusieurs semaines à plusieurs mois par an en Thaïlande.

Températures

Phuket jouit d’un climat chaud et humide tout au long de l’année.

Les plus importantes températures sont relevées de mars à mai (33-34 degrés), alors que la mousson qui débute en mai apportera un peu de fraîcheur en soirée.

Les températures matinales oscillent entre 23 et 25 degrés quand-à-elle. Les températures changent donc peu dans l’année mais la période avant et après Noël reste la plus appréciée pour la relative fraîcheur

Précipitations

Le gros des précipitations à lieu de mai à octobre (une moyenne de plus de 200 mm/mois de précipitations) avec un pic en septembre autour de 400 mm/mois.

Les pluies de moussons arrivent généralement en fin d’après-midi et sont beaucoup plus fortes qu’en France. Cependant elles ne durent que deux ou trois heures, tout au plus généralement, et ont le bénéfice de faire diminuer la température ambiante.

VOIR LES ARTICLES SUR LES AUTRES DESTINATIONS PROPOSÉES PAR MAISON-THAILANDE-IMMOBILIER :