3 boulevard Morland 75004 Paris France |Tél : 01 44 61 31 66
CONTACT

HUA-HIN

RECHERCHE
NOUS CONTACTER

Vous envisagez d'investir, d'acquérir une résidence secondaire ou de vous expatrier en Thaïlande ?

Appelez le 01 44 61 31 66, ou venez nous rencontrer dans nos bureaux parisiens.

HUA-HIN

hua-hin.jpg
Au coeur de la péninsule du Siam

Un havre de paix à mi-chemin entre Bangkok et Phuket.
La station


Hua-Hin est une charmante station balnéaire du golfe de Siam, située à 140 km au sud-ouest de Bangkok, dans la province de Prachuap Khiri Khan.

carte thailande

La ville qui compte près de 90 000 habitants attire chaque année un nombre croissant de touristes et d’expatriés, grâce à son un cadre naturel très appréciable et des infrastructures de qualité. Il faut dire que Hua-Hina a de quoi plaire avec 6 plages de sable fin, un centre-ville pittoresque et animé, 15 golfs,  4 hôpitaux, des commerces internationaux et des installations touristiques de standing…

Hua-Hin doit d’abord son essor à sa situation géographique. Ancrée au milieu de la péninsule de Thaïlande, la province est un passage obligé des déplacements sur l’axe nord – sud du pays, d’autant qu’à certains endroits, la Thaïlande n’y mesure guère que 14 km d’est en ouest !

La renommée de la ville est aussi due à la résidence estivale de la famille Royale de Thaïlande : au début du 20ème siècle, S.M. le roi Rama VII jeta son dévolu sur la station pour y faire construire un palais d’été. Aujourd’hui encore, ce statut fait de Hua-Hin une destination de week-end très prisée des classes moyennes et aristocratiques de Bangkok, et confère à la ville son atmosphère paisible et nette.

Températures


Le climat de Hua-Hin est particulièrement clément, avec des températures douces et tempérées. Les entrées maritimes maintiennent une moyenne annuelle de 25°C. Hua-Hin vit au rythme de trois saisons : à la saison dite sèche (décembre-mars) succède la saison dite chaude (avril-juillet), suivie de la saison des pluies (août-novembre).

Précipitations


Les pluies y sont rares. Il ne pleut quasiment pas pendant 9 mois d’affilée, de décembre à août. Les pluies ne sont en réalité importantes qu’au mois d’octobre au plus fort de la mousson ; il peut alors environ deux fois par jour et en moyenne 1 jour sur 2, sous forme d’averses tropicales de quelques minutes mais intenses.

pluies huahin
temepratures huahin
hua-hin panorama
Vue panoramique sur la baie de Hua-Hin. Au fond à gauche, la colline Kao-Takiap.
hua-hin plage
Vue de la plage de Hua-Hin
hua-hin golf
Sur le Black Mountain Golf Club, l'un des 14 parcours de la ville !
VOIR LES ARTICLES SUR LES AUTRES DESTINATIONS PROPOSÉES PAR MAISON-THAILANDE-IMMOBILIER :