3 boulevard Morland 75004 Paris France |Tél : 01 44 61 31 66
CONTACT

BANGKOK

PROGRAMMES NEUFS
OBTENEZ LE MEILLEUR ET LE PLUS SÛR À BANGKOK
RECHERCHE
NOUS CONTACTER

Vous envisagez d'investir, d'acquérir une résidence secondaire ou de vous expatrier en Thaïlande ?

Appelez le 01 44 61 31 66, ou venez nous rencontrer dans nos bureaux parisiens.

BANGKOK

1.jpeg
La capitale trépidante

Une mégalopole contrastée qui ne dort jamais
La Capitale

Bangkok est une des plus grandes et célèbres villes du monde pas étonnant qu'y acheter un appartement soit dans la tendance du moment. Cette mégalopole gigantesque de plus de 10 millions d’habitants grouille de vie. Elle était autrefois appelée la “Venise de l’Asie” et de cette époque reste l’incroyable utilisation du fleuve Chao Praya et de ses canaux (appelés klongs) comme moyen de transport fluvial. Même si se déplacer en voiture aux heures de pointes reste un challenge, l’existence d’un réseau de transport en commun, en pleine expansion, évitera de perdre trop de temps dans les bouchons.immobilier à bangkok en thailande

La capitale Thaïlandaise ne dort pratiquement jamais. On peut y trouver de la nourriture à toute heure du jour et de la nuit et ce à un prix défiant toute concurrence. De nombreux quartiers aux charmes typiques parsèment la ville et chaque ruelle, appelée soï, est un microcosme propre à chacune. Inutile de prendre la voiture pour trouver près de chez soi un coiffeur, un restaurant ou tout autre commerce de proximité. Tout existe à portée de main.

Si le métro aérien (BTS) ou le métro souterrain (MRT) ne sont pas proche de votre logement vous aurez la possibilité d’avoir recours à une myriade de taxi qui sillonnent la ville 24h/24. Il y en a plus de 100 000 et ils sauront vous amener à destination à un tarif défiant toute concurrence par rapport à vos habitudes. Prendre le taxi à Bangkok n’est pas un luxe, mais bien une commodité usuelle. Si vous n’avez pas peur des deux roues, les mototaxis forment un autre réseau de transport fort usité dans la ville et qui permet de se faufiler aux heures de pointes. L’accès aux moyens de transport est aisé pour l’aéroport international de Suvarnabhumi. Un aéroport international qui vous propulse dans le 21em siècle et vous permet de voyager facilement dans la région Asie et à l’international. Un autre aéroport, Don Muang, a récemment été remis en service afin d’accueillir les compagnies à bas couts. Quatre gares routières vous permettent également de vous déplacer dans le pays. Elles sont aisément accessibles par le BTS ou par taxi.

Des centaines de magasins de proximité de la franchise 7/11 permettront de trouver des produits de consommation usuel à peu prêt partout en ville et surement près de chez soi. Un véritable plaisir que de ne pas avoir à faire attention aux heures d’ouverture et de fermeture de sa supérette. Au moindre bobo ou quand bien même vous seriez tombé gravement malade, ne vous inquiétez pas Bangkok possède des hôpitaux parmi les plus réputés au monde. La Thaïlande et Bangkok sont d’ailleurs reconnus pour la qualité de leurs soins et plus d’un million de personne s’adonnent au tourisme médical chaque année dans le pays. Un chiffre en constante augmentation.

Acheter un appartement à Bangkok : idéal pour le citadin en quête d'exotisme

Bangkok regorge de centres commerciaux gigantesques. Un véritable havre de paix lors de la saison chaude et une véritable invitation au shopping. La « cité des anges » compte également en son sein parmi les plus beaux temples du pays : Wat Phra Keaw, Wat Po, Wat Arun pour ne nommer que. Les amateurs de boxe thaïlandaise quand-à-eux seront ravis de voir les meilleurs matchs de la discipline au Lumpini boxing stadium ou au Ratchadamoen stadium. Deux hauts lieux de cette discipline hors du commun. Fatigué après avoir visiter la ville en long et en large ? Des centaines de salons de massage s’offrent à vous un peu partout dans les différents quartiers de la ville qu’ils soient touristiques ou non. Le massage ne sera plus pour vous un luxe mais fera parti de votre nouvelle hygiène de vie. Abordable et efficace il saura vous permettre de vous relaxer lorsque vous le désirez. Le soir, Bangkok dispose d’une vie nocturne à nul autre pareil avec une profusion de restaurants offrant toutes les cuisines du monde, à tous les prix, et un nombre incalculable de bars et discothèques pour qui souhaite passer une nuit blanche ou juste une agréable soirée. Bangkok, une ville trépidante et surprenante qui se laissera apprivoisée après un petit temps d’adaptation.

Bangkok est située à proximité de l’estuaire du Chao Praya et près du golfe de Thaïlande. La mer n’est pas loin donc mais pour qui souhaite vraiment profiter de belles plages de sable blanc mieux vaut compter 2h de route à l’Est ou au Sud pour rejoindre les cités balnéaires de Hua-Hin (sud) ou de Pattaya (est).

Températures

 


photo d'appartements à bangkok en ThaïlandeLe climat est chaud et humide une grande partie de l’année, ceci étant dû au climat tropical et à la situation géographique. Certains ironisent sur le fait qu’il n’y ait que deux saisons : chaude et très chaude. La vérité est qu’il existe deux saisons : la saison sèche de novembre à avril et la saison des pluies de mai à octobre.

Le mois d’avril étant traditionnellement le mois le plus chaud de l’année où il fait bon de rester près d’un endroit climatisé et les mois de décembre et janvier étant plus frais.Comme en France le réchauffement et les pertubations climatiques font que les périodes de redoux et de chaleurs changent d’années en années.

Précipitations

 


Le gros des précipitations à lieu de mai à octobre avec en moyenne 150 mm/mois de précipitations et un pic en septembre autour de 250 mm/mois

Les pluies de moussons arrivent généralement en fin d’après-midi et sont beaucoup plus fortes qu’en France. Cependant elles ne durent que deux ou trois heures, tout au plus généralement, et ont le bénéfice de faire diminuer la température ambiante.

hua-hin plage
Un axe coloré et congestionné typique de la capitale.
hua-hin panorama
Vue de Bangkok depuis un restaurant juché sur le toît d'un immeuble d'affaires.
VOIR LES ARTICLES SUR LES AUTRES DESTINATIONS PROPOSÉES PAR MAISON-THAILANDE-IMMOBILIER :