HUA-HIN
Un havre de paix à mi-chemin entre Bangkok et Phuket.
Hua Hin étant située sur la côte ouest du golfe de Thaïlande, elle jouit de splendides plages. Les plages de la région sont tout en longueur, à pente douce, peu profondes et avec des courants très calmes. Elles sont donc sans danger pour toute la famille.
La Plage principale de Hua Hin s’étire sur environ 7km à partir du très notoire Hôtel Sofitel, et descend jusqu’à la colline de Khao Takiab. Le premier kilomètre est jalonné de restaurants et bars de plages à chaises longues ; vous rencontrerez ensuite quelques endroits au calme pour des baignades plus tranquilles. Les sports nautiques sont très présents sur cette plage, avec des possibilités de jet-ski, ski nautique, banana-boat, kite-surf, etc.
En marchant un peu vers le sud, vous parvenez à la plage de Khao Takiab, qui se trouve au pied de la colline et du haut de laquelle veille le grand bouddha emblématique de la ville.
Un peu plus bas encore, vous arrivez à la plage de Suan-Son ou « plage du jardin », qui tient son nom des arbres qui la bordent. C’est une bonne idée de venir pique-niquer ici, à l’ombre des pins de mer et des palmiers face à la mer de Chine.
Les plages de Khao-Tao, Sai-Noi et Khao-Kalok se succèdent ensuite sur le long de la côte et jusqu’à 40km au sud de Hua-Hin. Une excursion prisée des habitants de Hua-Hin consiste à descendre en voiture jusqu’au niveau de capitale de la province, Pratchuab-Kiri-Kan, et de profiter de la plage d’Ao-Manao. Cette jolie baie est très appréciée pour les sorties en couple ou en famille, en raison de son esthétique et de sa sécurité, mais surtout pour les petits restaurants qui la bordent.
Vers le nord de Hua-Hin, passés le palais d’été et l’aéroport, la plage de Cha-am offre son charmant panorama aux habitants de Hua-Hin désireux de changer de sable sans pour autant se lancer dans une grande excursion.
Il y a beaucoup d'attractions alentours dont on peut facilement profiter ; la plupart ne sont en effet qu’à une heure ou deux de route de Hua Hin, et vous donneront la possibilité de découvrir la société locale dans son mode de vie le plus traditionnel.
Littéralement « montagne aux 300 pics », le parc a été créé en 1996 et se trouve être le premier parc national côtier du pays. Sa superficie est d'environ 100km2, dont 20% d'espaces marins. Situé au niveau de Pranburi au sud de Hua-Hin, vous y accèderez en 40 minutes de voiture.
Etabli en 1981, Kaeng Krachan est le plus grand parc national de Thaïlande, recouvrant une superficie de 2915 kilomètres carrés. Située à environ 1h30 au nord-ouest de Hua Hin, la zone est d'une beauté naturelle exceptionnelle, tant pour sa faune que sa flore.
Koh Talu est une petite île discrète, accessible en 30 minutes de bateau au large de Bangsaphan, au sud de Hua Hin (compter 2 heures de route). Mer turquoise, plages désertes et charmants resorts vous y attendent pour des week-ends d’exception !
Emportez parasol, pique-nique, masque, tuba, bouquin et canne à pêche… louez un petit bateau à Khao Takiab, direction : Kho Singto. « L’île au Lion » doit son nom à sa silhouette caractéristique de félin allongé. A vous les plages confidentielles et les récifs coralliens ! (des taxis « longtail boats » sont disponibles à Khao Takiab).
Cette cascade se trouve au sud du parc naturel national de Kaeng Krachan, à environ 50 km à l’ouest de Hua Hin, tout près de la frontière birmane. Plusieurs chutes d’eau sur différents niveaux, encaissées dans une forêt tropicale, s’offrent à vous ; c'est un endroit magnifique pour passer une journée en famille ou entre amis.