HUA-HIN

RECHERCHE
NOUS CONTACTER

Vous envisagez d'investir, d'acquérir une résidence secondaire ou de vous expatrier en Thaïlande ?

Appelez le 01 44 61 31 66, ou venez nous rencontrer dans nos bureaux parisiens.

HUA-HIN

hua-hin5.jpg
Au coeur de la péninsule du Siam

Un havre de paix à mi-chemin entre Bangkok et Phuket.
Art, artisanat et loisirs créatifs

Avec nombre d’artistes locaux désireux de faire partager leurs savoir-faire, toutes sortes ateliers d’artisanat sont facilement accessibles à Hua-Hin: tissage de soie, broderie, vannerie, poterie et sculpture sur bois. Ils vous permettront d’exprimer vos talents tout en découvrant de nouveaux aspects culturels et techniques typiques du pays. Des foires d'art sont aussi régulièrement organisées en ville ; il y a en outre deux galeries locales permanentes à Hua Hin, pour vos visites ou achats.

Plus récemment, le marché Cicada (Community of Identity Culture Art and Dynamic Activities) a ouvert à l’angle de Ban Nong Kae et de la route vers Khao Takieb. Ce nouveau spot agrémente la scène culturelle locale avec des concerts de musique, un marché d'artistes locaux et de nombreuses boutiques.

Un autre haut lieu de l’artisanat est Plearn Wan Eco Vintage Village. Situé au nord de la ville, cet ensemble en bois est réparti sur deux étages et offre aux visiteurs un voyage dans le passé de Hua-Hin. Vous pourrez y faire vos emplettes pour la maison, l’habillement ou l’alimentation. Le week-end, l’endroit propose un agréable cinéma de plein air.

Cours de cuisine

Surfant sur la popularité internationale de la gastronomie thaïe, un certain nombre de bonnes écoles de cuisine thaïlandaise ont vu le jour à Hua Hin. Selon la façon dont vous souhaitez apprendre, certaines écoles vous proposeront d’observer et écouter le Chef pendant sa préparation, tandis que d'autres vous inviteront à tout faire vous-même ; y compris une excursion au marché local pour des conseils dès la sélection des produits !

La plupart des cours vous feront découvrir les méthodes traditionnelles du mélange des épices, en utilisant un pilon traditionnel, un mortier et une râpe à coco. Certains grands hôtels proposent aussi des cours avec comme intervenants leur propre personnel ; bien qu'ils soient un peu plus coûteux, ces ateliers vous permettront d’apprendre une cuisine adaptée au palais occidental.

Pour un atelier professionnel s’étalant sur toute une demi-journée et vous permettant l’apprentissage de 4 plats savoureux, comptez entre 1200 THB (30 EUR) et 1800 THB (45 EUR), tout compris. Le plus grand plaisir après une demi-journée de cours est enfin s'asseoir et déguster le fruit de votre labeur. Rappelez-vous, une fois que vous en avez saisi l'essentiel, la cuisine thaïe n’est vraiment pas si difficile ; elle est si impressionnante aux yeux de vos convives !

Trekking à dos d'éléphants

Les éléphants ont été utilisés pendant des siècles en Thaïlande comme principal mode de transport du Royaume. Ils sont fiables et capables de parcourir de grandes distances sur tous types de terrains. Bien que le transport motorisé ait maintenant évidemment pris la relève, les éléphants sont encore largement utilisés dans l'exploitation forestière et pour les trajets en montagne ou dans des environnements de forêts tropicales. On a aussi encore recours à lui pour la ballade d’agrément.

Hua-Hin compte deux camps d'éléphants, dont le principal est situé à environ 3 km à l'ouest du centre-ville sur la route menant à Pala-U. Le camp compte une vingtaine de pachydermes. Vous pourrez vous y rendre pour partir en excursion pour la durée de votre choix, d’une heure à une journée.

Le second camp est plus petit et se trouve à Khao Takiab, juste après la colline. Le camp propose des promenades plus courtes et plus « touristiques ».

Sorties en mer

Les pêcheurs locaux de Khao Takiab, Pak Nam Pran et Prachuabkirikhan acceptent facilement d’organiser une sortie de pêche en mer sur leurs embarcations. L’excursion peut durer de 5 à 6 heures, variable en fonction des marées. Le tarif de cette pêche authentique est bien entendu à définir de gré à gré, mais vous pouvez vous attendre à débourser environ 10 EUR par personne pour la sortie (appâts et casse-croute inclus). Et vous rapportez vos prises à la maison par-dessus le marché !

Pour une pêche plus « sérieuse », c’est de Pak Nam Pran, une ville au sud de Hua-Hin, qu’opèrent les professionnels de la haute mer. Vous pourrez vous adonner aux joies de la pêche au gros, aux calmars, au casier, ou pêche de nuit sur leurs bateaux plus conséquents et plus sûrs. Ces sociétés organisent également des croisières maritimes ou fluviales et des balades dans les mangroves, grâce à une flotte de croisière (notamment de splendides bâtiments en teck de 20 mètres pouvant accueillir jusqu'à 40 passagers et entièrement équipés).

Pêche en eau douce

Pour les amateurs de pêche en eau douce, le paradis à Hua-Hin s’appelle le Hua Hin Fishing Lodge. A 8 km à l’est de la ville, le lodge dispose de deux lacs d'eau douce hébergeant une quarantaine de variétés de poissons. Le lodge est équipé de terrasse et d’un très bon restaurant (de poissons !), ainsi que d’une possibilité d’hébergement. Les prises vont donc de quelques grammes à 70 kg, notamment avec la probabilité d’être confronté à des poissons géants comme des Arapaimas , des poissons chat du Mékong ou des Carpes du Siam…

Tout le nécessaire de pêche peut être loué sur place. L’accès au site va de 100 THB (5 EUR) pour 4 heures, à 19 EUR pour toute la journée selon le lac convoité. Un excellent moyen de passer du bon temps dans un cadre naturel.

Vélo

On trouve un nombre croissant de points de location ou de vente de vélos pour la promenade ou le sport à Hua-Hin. Des vélos peuvent être achetés pour un prix compris entre 2.000 et 20.000 THB ; ils sont loués à la journée à partir de 50 THB.

Des cercles d’amateurs qui se réunissent régulièrement pour pédaler ensemble sur les itinéraires classiques de la ville. Rejoignez-les sur les parcours appréciés : la plage principale du nord au sud, le tour du Royal Golf Course, et pour les plus motivés, le parc de Khao Sam Roi Yot.

Sports collectifs

Hua-Hin possède tout pour les sports collectifs, avec deux stades à l’est et à l’ouest de la ville, pour la pratique en amateur comme pour la compétition. Parmi eux, le Hua-Hin Stadium héberge notamment des compétitions et des cours de boxe thaïe.

Trois centres sportifs généralistes sont aussi présents en ville et bien équipés : Grand Sport, Sport Villa (sud de la ville) et Club Palm Hills (nord de la ville). Vous y trouverez terrains et partenaires pour vous adonner à la pratique de votre sport favori : football, tennis, volley, snooker, natation en piscine, etc… Sans oublier le badminton, qui est très prisé des Thaïlandais.

La plupart des hôtels haut de gamme possèdent également de bonnes installations. Certains sont accessibles aux résidents via un forfait hebdomadaire ou mensuel qui confère un accès illimité aux salles de sport, terrains de jeu et piscine de l’hôtel. C’est un bon choix pour vos loisirs à l'année.

Fitness

Comme dans toutes les grandes villes de Thaïlande, les clubs de fitness et de gym ne sont pas en reste avec la possibilité de séances de groupe ou de suivi personnalisé par un coach professionnel. On ne compte pas moins de 4 salles dans la ville. Pour les plus énergiques, le centre Grand Sport et le centre WT Thaïland dispensent des cours d’art martiaux en groupes pour enfant et adultes (karaté, aïkido et Wing Tsun).

Sports nautiques

Le littoral se prête naturellement aux joies des loisirs aquatiques, dont le principal départ se trouve derrière la colline de Khao Takiab. Les activités aquatiques praticables à l’année sont le jet-ski, le ski nautique, le kayak de mer et le parachute ascensionnel.

Golf

Hua Hin est considéré comme l'un des meilleurs endroits de Thaïlande pour jouer au golf. Vous n'aurez ici que l'embarras du choix parmi les 15 parcours dans la région, dont 8 d’une qualité exceptionnelle situés à Hua-Hin même. Les parcours de Hua-Hin sont accessibles en 10 à 20 minutes depuis le centre-ville ; les derniers venus sont le Black Mountain Golf, le Banyan Golf et le Sea Pines Golf. Quant aux parcours plus éloignés, ils valent aussi largement le déplacement pour une journée complète de jeu. Si vous avez besoin d'une petite pause loin des plages trépidantes, vous trouverez donc suffisamment de parcours pour vous tenir occupé et heureux ! Les parcours sont très bien entretenus et présentent des défis tant pour le novice que pour le golfeur expérimenté. Ils ont un peu tendance à être pris d’assaut les week-ends et jours fériés, quand la population de Bangkok descend visiter la région, ainsi que et pendant la haute saison touristique (Décembre à Mars) ; le jeu peut parfois y être lent. Mais votre attention aura de quoi patienter avec les splendides paysages alentours. En revanche, à d'autres moments de l'année, il arrive n’y ait pas âme qui vive à l’exception de vos partenaires de jeu et caddies.

Royal Golf Club :

Conçu par un ingénieur des chemins de fer écossais, le golf Royal a ouvert en 1924, devenant ainsi le premier parcours du pays. Il se trouve à seulement 5 min du centre de la ville.

Black Mountain Golf Course :

Ce parcours spectaculaire a été ouvert en 2008 et offre un beau challenge aux golfeurs de tous niveaux. Il est installé dans une vallée à l’est de Hua-Hin, dont il a conservé un grand nombre des caractéristiques topographiques naturelles : les ruisseaux, les arbres et une petite "montagne" à qui il doit son nom. Le Black Mountain a accueilli en Décembre 2010 le tournoi de fin de saison de l’AsianTour, ainsi que le 5e Royal Trophy (Europe vs. Asie) en Janvier 2011.

Banyan Golf Course :

Ce nouveau parcours a ouvert en 2008. Situé juste au sud de la ville, il est niché entre les collines qui donnent aux trous un décor spectaculaire, avec des vues panoramiques sur le golfe de Thaïlande. Palm Hills : Ouvert en 1991, c’est un parcours relativement plat avec une bonne quantité d'eau et une partie dans les collines qui courent à l'ouest de Hua Hin.

Bangkok Golf Resort & Milford SEoul Country Club :

Ce n'est pas le plus long parcours alentours, mais peut-être celui qui exige la plus grande précision. Il est facile, même pour le golfeur le plus expérimenté, d’y rencontrer des difficultés. Le paysage et les vues sont spectaculaires, mais soyez prudent sur les greens - ils sont aussi rapides que l'éclair.

Springfield Royal Country Club :

C'est probablement le plus célèbre golf de la région de Hua Hin. Il a accueilli de nombreux grands championnats, dont le Thai Open. Il est toujours dans un état remarquable et présentera un défi pour tous les golfeurs. La disposition a été habilement pensée, comme on pouvait s'y attendre de l'équipe de Jack Nicklaus. Les panoramas sur le golfe de Thaïlande sont à couper le souffle. Le club est l'un des meilleurs de région et un lieu idéal pour se détendre après le jeu.

Le Country Club Majestic Creek :

Ce cours est habilement conçu pour vous offrir un défi prenant. Situé dans les collines qui séparent la Thaïlande de la Birmanie (Myanmar), l’endroit est magnifique et se caractérise par de nombreux points d'eau, ruisseaux, bosses, et autres obstacles naturels à gérer.

Imperial Lake View Hôtel & Golf Club :

Le premier golf de 36 trous à Hua Hin. Un parcours de championnat avec des obstacles d'eau sur votre route et des greens bien cachés. 70 chambres d'hôtel de luxe installées sur le complexe vous permettront de séjourner plus d'une journée. Services de première classe.

Sea Pines Golf Course :

Il s'agit du terrain le plus récent, ayant ouvert en 2011. Il est rapidement devenu l’un des favoris des golfeurs locaux. Situé à seulement 3 km du centre de la ville, le parcours est un véritable test de golf ; ses trois derniers trous offrent la seule possibilité de la région de jouer à quelques mètres de la mer. Quand il y a du vent, les conditions de jeu peuvent donc être un peu difficiles. Sawang Resort and Golf Club : Situé dans la vallée retirée de Khao Yoi, ce cours compte de nombreux obstacles d'eau et la plupart des fairways sont bordés d'arbres. L'ensemble du parcours est entouré de lacs d'eau douce. L’endroit comporte également un complexe hôtelier.

Dragon Hills Golf and Country Club :

Le parcours se trouve dans "le triangle" Bangkok, Kanchanaburi, Hua Hin. C’est un lieu superbement conçu qui se confond avec son environnement naturel. Tous les pars sont de 4 ou 5 et les greens constituent un véritablre défi. Un hôtel du même exploitant se trouve à quelques kilomètres pour ceux qui veulent passer la nuit sur place.

Royal Ratchaburi Golf Club :

Ce cours magnifique se retrouve dans le «triangle» de Bangkok, Kanchanaburi et Hua Hin. Il s'agit d'un défi majeur pour tous les golfeurs avec des arbres, l'eau et les bunkers tout entrée en jeu sur les fairways et les greens étant un véritable test avec leurs pentes et des terriers. Il est compté parmi les 10 meilleurs parcours de belles en Thaïlande. Le club est modeste, mais vous trouverez tout ce dont vous avez besoin et il ya un hôtel voisin, si vous avez besoin d'un hébergement.

hua-hin panorama
Le marché artisanal de Cicada.
hua-hin plage
Promenade à cheval le long de la plage de Hua-Hin
hua-hin golf
Kite-surfs prêts à l'envol
VOIR LES ARTICLES SUR LES AUTRES DESTINATIONS PROPOSÉES PAR MAISON-THAILANDE-IMMOBILIER :