BANGKOK

PROGRAMMES NEUFS
OBTENEZ LE MEILLEUR ET LE PLUS SÛR À BANGKOK
RECHERCHE
NOUS CONTACTER

Vous envisagez d'investir, d'acquérir une résidence secondaire ou de vous expatrier en Thaïlande ?

Appelez le 01 44 61 31 66, ou venez nous rencontrer dans nos bureaux parisiens.

BANGKOK

1.jpeg
La capitale trépidante

Une mégalopole contrastée qui ne dort jamais
quartiers de bangkok

Si les quartiers ou plutôt les "zones" délimitées par les grands axes routiers de Bangkok sont assez similaires, il existe néanmoins des différences en termes de commodités, d'accessibilité, de population et de standing.

Il n'est pas impossible à l'usage de trouver un charme distinct à chacun de coins de la ville.

Chaque ruelle, appelée soï, est un microcosme propre à chacune. Inutile de prendre la voiture pour trouver près de chez soi un coiffeur, un restaurant ou tout autre commerce de proximité. Tout existe à porter de main.

Si le métro aérien (BTS) ou le métro souterrain (MRT) ne sont pas proche de votre logement vous aurez la possibilité d’avoir recours à une myriade de taxi qui sillonne la ville 24h/24

Il y en aurait plus de 100 000 et ils sauront vous amener à destination à un tarif défiant toute concurrence par rapport à vos habitudes.

Prendre le taxi à Bangkok n’est pas un luxe mais une commodité usuelle.

Si vous n’avez pas peur des deux roues, les mototaxis forment un autre réseau de transport fort usité dans la ville et qui permet de se faufiler aux heures de pointes.

Ari - Mochit

 



Le quartier d’Ari a connu un véritable boom ces dernières années. De nombreux projets immobiliers propres à séduire une clientèle internationale y ont été construits. Le fait de disposer d’une ligne de métro aérien (BTS) a participé à l’émancipation de ce quartier. Des petits centres commerciaux et résidences se sont construits récemment donnant un dynamisme nouveau à cette partie de Bangkok. La classe moyenne thaïlandaise côtoie ainsi les expatriés à quelques encablures des centres commerciaux de Siam. De plus en plus d’étrangers apprécient ce quartier où les bâtiments de l’administration thaïlandaise laissent place à une véritable vie de quartier à la thaïe.

La proximité avec Victory Monument, Siam et Mochit est un véritable plus.  Un peu plus loin (à deux stations de métro) le quartier de Mochit est célèbre pour accueillir un des plus grands marchés au monde, le fameux marché de Chatutchak. Ouvert dans son intégralité les week-ends uniquement on peut tout y trouver et surtout les souvenirs pour ramener à la famille et aux amis avant de revenir au pays. Pour ceux qui vivent à l’année ou quelques mois de l’année en Thaïlande, Chatutchak restera l’endroit où il fait bon fouiner pour dénicher un meuble, des plantes, des habits, etc. à moindre prix.

Mochit accueil également un terminal de bus important qui dessert le nord du pays pour qui utilise ce mode de transport fort usité dans le pays. De nombreux établissements permettant de se restaurer et de faire la fête existent également dans ce district de la ville.

Klongsan - Thonburi

 



Bien desservi, depuis l’extension de la ligne de BTS par la station de Wong Wian Yai, le quartier de Klongsan – Thonburi regorge de vie.

Le marché de Klongsan est un lieu de vie où les midinettes bangkokoises viennent acheter leurs habits et différents bibelots alors que des temples très anciens sont comme autant de vestiges d’un quartier jusqu’alors peu fréquenté.

Les lieux les plus visités du quartier sont les temples Wat Anongkharam, Wat Pichayayatikaram, le parc de la mère du roi et la mosquée Seyfee.

Un quartier qui jette les ponts sur la rive Est de la ville, précurseur de l’extension de la capitale de ce côté du fleuve. Plusieurs projets de complexes résidentiels importants et haut de gamme y ont déjà élu domicile.

Les projections d’extension du métro aérien à moyen terme en font un investissement judicieux, et donc un bon choix en raison d’un prix au mètre carré pour l’instant inférieur à la moyenne de la ville.

Ladprao- Payonyothin

 



Le quartier de Ladprao/Payonyothin est un quartier prisé des expatriés car les prix de l’immobilier y sont moitié moindres que dans le centre-ville et pourtant les transports en commun ne sont pas bien loin.

A 5 ou 10 mn des grandes rues, une station de MRT ou de BTS se trouve facilement. Il s’agit d’un quartier agréable pour les familles et le centre-ville n’est qu’à 15 mn de métro. La proximité avec le marché de Chatutchak et des centres commerciaux, dont le récemment rénové Central Ladprao, font que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire les courses à portée de main.

Grandes surfaces, transports en commun et immobilier moins onéreux qu’en centre-ville font de ce quartier un bon choix pour nombre de familles. Beaucoup de « Shopping Complex » y ont émergé ces dernières années, véritables forums de divertissement, restauration et de commerce.

Autres attraits non négligeables pour une famille, de nombreuses universités et écoles (dont le lycée français) se situent dans ce quartier de Bangkok et l’aéroport n’est qu’à une demi-heure de route.

 

Rama IX - Rachadapisek

 



Un grand nombre de personnes aiment habiter le long de ces grands axes de communication.  La vie nocturne y est palpitante avec l’implantation du Royal City Avenue à Rama 9 et de nombreux bars et discothèque sur Ratchadapisek.

Les loyers dans ce quartier sont modérés. L’accès à l’expressway est particulièrement aisé au niveau de Rama 9 alors que la présence du Centre culturel de Bangkok sur l’avenue Rachadapisek est un véritable plus pour les amoureux de la culture au sens large.

De grands hôpitaux et de nouvelles constructions immobilières participent à la croissance démographique de ce quartier.

La construction récente d’un immense centre commercial Central est un attrait certain, face au désormais célèbre mall Fortune et ses boutiques high-tech.

Siam - Lumpini

 



Le quartier de Siam est le quartier central de Bangkok pour faire des achats. Tous les plus grands centre-commerciaux de la capitale s’y trouve et on y assiste à une surenchère de moyens pour allécher le client.

Véritable poumon économique de la ville et quartier branché par excellence, Siam est un lieu de commerce et non pas un lieu d’habitation. Grouillant de monde la journée le soir l’activité est moindre même si certaines échoppes restent ouvertes tard notamment au niveau du marché nocturne de Siam.

La quartier de Lumpini, lui, est résidentiel. Notamment autour de Ratchamri et Langsuan, deux des quartiers les plus chers pour les prix de l’immobilier. La situation géographique et la proximité avec le majestueux parc de Lumpini suffisant à expliquer ces prix élevés. Idéalement situé entre Silom (quartier des affaires) et Sukumvit (lieu de résidence d’une majorité d’expatriés) le secteur de Lumpini est très prisé.

Sukhumvit (1 à 73)

 



Nana, Asok, Phrom Phong, Thonglor, Ekamai, Phra Khanong et On Nut sont autant de stations de BTS qui rythment l’espace entre le début de Sukumvit et le quartier de On Nut.

Le début de Sukumvit est un quartier très vivant qui ne dort jamais. Au niveau de l’intersection d’Asok, probablement la plus importante intersection de la ville, s’étendent à perte de vue des immeubles de bureau et d’habitation. Non loin de là le parc Benjakiti a su trouver sa place pour donner un peu de respiration aux enchevêtrements d’immeubles.

Phrom Phong est le quartier du centre commercial Emporium. De nombreux restaurants et hôtels de qualité sont situés dans ce secteur alors que le petit parc de Benchasiri offre un havre de paix aux joggers et aux flâneurs. Un peu plus loin, Thonglor et Ekamai offrent un grand choix de logements et de divertissements. Un quartier prisé par la jeunesse dorée bangkokoise et les expatriés. Des hôpitaux de renoms ainsi que la gare routière qui dessert l’Est du pays se situe dans ce secteur. Arrivé à hauteur de la station Pra Khanong, jusque On Nut, on retombe dans un monde plus traditionnel et une pratique des prix plus raisonnables. Bon nombre de projets se sont construits dans ce secteur.

Silom - Sathorn

 



Traditionnellement quartiers des affaires et des expatriés, ces deux grands axes regorgent de banques, sièges de sociétés et boutiques en tout genre.

Silom est desservie par la station de BTS Saladaeng alors que sur l’axe de Sathorn se situe l’Alliance Française (prochainement déplacée à proximité en face du parc Lumpini un peu plus en haut de l’avenue Sathorn), des ambassades et sièges de compagnies internationales.

Silom est un quartier vibrant où il fait bon vivre, avec ses petites échoppes, ses stands de rue et ses complexes commerciaux un peu vieillissants. Un mélange d’employés de bureau et de badauds déambulent dans le quartier toute la journée. Le soir un autre type de clientèle vient s’amuser dans les différents bars du quartier, qui avaient jadis fait la sulfureuse réputation de la ville à l’international.

Le côté de Sathorn est bien plus calme le soir et respire davantage avec ses grandes avenues et ses immeubles plus modestes.  Il accueille de grandes résidences d’habitation fort appréciées par les expatriés.

Rattanakosin

 



L’  « ile » de Rattanakosin est LE quartier historique. Les plus grands monuments anciens de la ville se trouvent dans ce secteur : Wat Pho, le Grand Palais, Wat Phra Kaew, le grand parc de Sanam luang, la balançoire géante, et divers musés nationaux ainsi que des galeries d’art.
L’université de Thamassat et la rue de Kaosan, fréquentée par les jeunes du monde entier venus découvrir la région, sont encore d’autres lieux emblématiques du quartier.
La grande artère qu’est l’avenue Ratchadamoen est souvent comparée à nos Champs-Élysées. De nombreux marchés et magasins vendent des objets religieux tel de magnifiques statues de bouddha. Un stade de boxe thaïe ainsi que le théâtre national sont encore autant d’atouts de Rattanakosin. Le plus traditionnel du pays s’offre à vous dans ce quartier riche en histoire et en activités.

Sukhumvit (à partir de 73)

 



Au début des années 2000, cette zone de la ville était encore principalement constituée de terrains en friche, de lotissements pavillonnaires ou de grands ensembles très modestes. La desserte amorcée par l’autoroute Burapha Witi en 2000 et surtout poursuivie par l’ouverture en 2011 de cinq nouvelles stations de BTS sur la ligne Sukhumvit ont grandement favorisé la croissance de ce la zone, qui connaît aujourd'hui un boom.

Entre 2008 et 2012, ce n’est pas moins de 12.000 unités de condominium qui ont été construites aux environs de la section On Nut – Bearing. Pour comparaison, le secteur n’avait enregistré que 3.000 unités neuves de condominiums de 1996 à 2007. Cette croissance a encore quelques années devant elle, puisque la densité d’habitations dans cette partie de la ville reste bien en deçà du reste de la ville. Le quartier voisin de Bang-Na propose déjà de longue date tout le nécessaire à la vie d’expatrié.

Ainsi, avec un prix moyen au mètre carré à peine supérieur à 80.000 THB dans le neuf, l’étirement de la ville vers l’est, l’accès immédiat au BTS et à l’autoroute vers Pattaya, cette zone présente un beau potentiel d’investissement et de plus-value. A condition d’y arriver assez vite, avant que les prix ne rejoignent la moyenne de l’artère Sukhumvit.

VOIR LES ARTICLES SUR LES AUTRES DESTINATIONS PROPOSÉES PAR MAISON-THAILANDE-IMMOBILIER :