BANGKOK

PROGRAMMES NEUFS
OBTENEZ LE MEILLEUR ET LE PLUS SÛR À BANGKOK
RECHERCHE
NOUS CONTACTER

Vous envisagez d'investir, d'acquérir une résidence secondaire ou de vous expatrier en Thaïlande ?

Appelez le 01 44 61 31 66, ou venez nous rencontrer dans nos bureaux parisiens.

BANGKOK

1.jpeg
La capitale trépidante

Une mégalopole contrastée qui ne dort jamais

Bangkok est une ville tentaculaire et chaque quartier regorge de salons de massage. Massage thaï, massage des pieds, massage du visage. Toute une panoplie de soins de bien-être s’offre à vous à Bangkok, sans compter les soins esthétiques et de minceur qu’une myriade de centres spécialisés vous offre un peu partout en ville. Des chaînes comme « HealthLand » existe dans différents quartiers de la ville mais la majorité des centres de soins est composée de petites échoppes de quartier. Le mieux reste de réserver à l’avance pour un massage ou un soin de beauté, notamment le week-end, car ces endroits de détente sont souvent pris d’assaut en dehors des heures de bureau. 

Il n’y a pas de miracle, pour trouver un bon salon de massage ou centre de soins esthétiques il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon. Essayer le bouche-à-oreilles et les réseaux sociaux également.

Vivre à Bangkok vous permettra de vous payer ces petits plaisirs, d’une manière régulière si vous le souhaitez, sans faire un trou dans votre budget.

Concernant la santé vous aurez également la bonne surprise d’apprendre que Bangkok est une destination montante du tourisme médical avec plus d’un million de personnes qui se rendent chaque année dans la capitale thaïlandaise pour se faire opérer ou consulter un médecin spécialiste.

Un grand nombre de ces consultations concernent des soins esthétiques de type chirurgie plastique (Yanhee Clinic étant réputé pour cela) mais toutes les spécialités de la médecine traditionnelle ou chinoise sont traitées dans des hôpitaux qui font plus pensés à des centres commerciaux que des CHU. Tout est fait pour mettre le patient en confiance et faire en sorte que son séjour en milieu hospitalier soit le plus plaisant et le moins traumatisant possible.

Accoucher à Bangkok ou se faire suivre en service d’oncologie deviennent des lieux communs pour nombres d’expatriés et de touristes médicaux. La qualité des soins répond et souvent surpasse les standards internationaux. Les principaux hôpitaux privés de la capitale (Burumgrad, Bangkok Hospital, BNH, Samitivej, Samitivej, etc.) disposent de docteurs formés aux USA ou en Europe. Ils sauront vous parler en anglais ou en français pour certains. Si vous ne parlez pas anglais un traducteur sera mis à votre disposition afin de permettre une consultation et un échange avec le praticien dans notre langue.

Chacun des hôpitaux privés de la capitale dispose d’un intervenant français qui sera votre guide durant votre visite. Vous ne serez jamais livré à vous-même et l’expérience sera toujours agréable avec des temps d’attente quasi nul, un grand changement par rapport aux habitudes en métropole et un véritable plus du système de santé privé Thaïlandais. Pour les médicaments pas besoin d’aller courrir à la pharmacie comme en France. Les médicaments vont seront délivrés dans les hôpitaux au comptoir du service dédié à la pharmacie et vous repartirez avec le nombre exact de médicaments prescrits pour la durée du traitement.

Qui dit privé dit coût. Même si les hôpitaux privés thaïlandais sont moins chers que leurs comparses français la plupart du temps il reste la question du remboursement des frais. La sécurité sociale ne marche pas hors la zone Europe passé 3 mois sur place, et il vous faudra donc prendre une assurance santé privée lors de vos séjours en Thaïlande. Une multitude d’assurances vous proposeront des franchises et contrats répondant à vos attentes. La plus connue pour les Français est la CFE qui intègre notre sécurité sociale et une complémentaire en option. Des accords existent entre ces assurances et certains hôpitaux de Bangkok vous évitant d’avoir à débourser les frais médicaux (voir notre FAQ).

Pour plus de renseignements sur les assurances santés nous vous invitons à prendre contacts, avant votre départ, avec un agent d’assurance multicartes qui vous guidera dans le choix des nombreuses assurances que vous pouvez souscrire depuis la France.  Une autre solution existe, passer pas des agents d’assurances à Bangkok. Il y en a plusieurs et ils font souvent de la publicité sur les sites internet des médias français en Thaïlande.

.
VOIR LES ARTICLES SUR LES AUTRES DESTINATIONS PROPOSÉES PAR MAISON-THAILANDE-IMMOBILIER :