PATTAYA

RECHERCHE
NOUS CONTACTER

Vous envisagez d'investir, d'acquérir une résidence secondaire ou de vous expatrier en Thaïlande ?

Appelez le 01 44 61 31 66, ou venez nous rencontrer dans nos bureaux parisiens.

PATTAYA

pattaya1.jpg
Pattaya

Où l'Est rencontre l'Ouest.
Pratumnak

La plage de Pratumnak se situe au sud de la ville. Entre Pattaya ville et la plage de Jomtien. C’est une des plages les plus propres de Pattaya et un endroit encore calme. La présence d’arbres le long de la plage est un atout, notamment lors des forts ensoleillements. Un endroit parfait pour les enfants et la famille. Il n’y a pas de problème pour nager car les courants ne sont pas forts à cet endroit. Quelques coins reculés de la plage accueillent des formations rocheuses, au nord de la plage, qui sauront ravir les pêcheurs à canes.
Une connexion piétonne existe entre Pratumnak et les plages de Pattaya Park et Dongtan. Un plus pour cet emplacement, sans compter la multitude de commerces divers et variés qui agrémentent le bord de mer. Il est à noter que de nombreux projets immobiliers se construisent à cet endroit.

Jomtien

Célèbre plage située à 3 Km au sud de Pattaya. C’est l’endroit où se situent de nombreux condominiums, hôtels et restaurants.
Un très grand nombre d’immeubles d’habitation a été construit ici pour accommoder les bangkokois en mal de plages et les retraités étrangers.
La plage de Jomtien est immense est célèbre pour les activités nautiques et grand événements annuels qu’elle accueille (compétition internationale de jetski, planche à voile, etc.)

Pattaya

La ville de Pattaya est le chef lieu de la province de Chonburi qui englobe une population de plus d’un million d’habitants et accueille un nombre important de sociétés aux activités liées à l’exportation.
Pattaya reste une station balnéaire loin de toute activité d’export. Bien au contraire, Pattaya est un véritable aimant à touristes et a retraité de toutes nationalités. Les infrastructures de la ville y sont pour quelque chose. La ville regorge d’attraits notamment de part sa situation géographique au bord de la mer et pour sa vie nocturne trépidante qui a atteint une aura internationale. Des centaines d’établissements ouvrent chaque soir dans les quartiers entourant le bord de mer. L’intérieur des terres accueille d’autres types d’activités plus familiales et traditionnelles.

Se rendre à Pattaya

Pattaya à l’avantage, comme Hua-Hin, d’être proche de Bangkok. La ville est très bien desservie par un réseau autoroutier de qualité, se rendre à Pattaya n’est donc pas un problème. Le temps moyen de transport est d’une heure et demie. Des bus partent toutes les heures de la gare routière d’Ekamai et de celle de Mochit, à Bangkok. Des bus, limousines et taxi vous emmèneront directement à Pattaya depuis l’aéroport international de Suvarnabhumi, si vous voulez directement vous rendre à Pattaya dès votre descente d’avion. Des minibus font le déplacement également depuis Ekamai ou Victory Monument. Les propriétaires de véhicules automobiles auront le choix entre l’autoroute numéro 7 et la numéro 34 pour se rendre à Pattaya.
Si vous préférez le train, une liaison existe entre la station balnéaire et la gare centrale de Hualumphong à Bangkok.

VOIR LES ARTICLES SUR LES AUTRES DESTINATIONS PROPOSÉES PAR MAISON-THAILANDE-IMMOBILIER :