PATTAYA
Où l'Est rencontre l'Ouest.
Pattaya dispose d’un front de mer très développé. La baie s’étend à perte de vue de Pattaya Nuea jusqu’à la célèbre Walking street (là où sont la majorité des bars et discothèque de la ville). Des milliers de parasols vous protégeront du soleil ardant. Les vendeurs ambulants seront également de la partie pour vendre nourriture, boissons, glaces et autres lunettes de soleil. Le promontoire de Pratamnak sépare la plage de Pattaya et Jomtien.
Pratamnak est une plage bien plus calme que celle de Pattaya et plaira aux familles avec enfants. Elle offre de nombreuses activités nautiques également mais dans un cadre bien plus calme et serein. Une plage idéale pour la nage et vous enfants.
Un peu plus loin, Jomtien est la deuxième grande plage de Pattaya. Les week-ends la foule arrive de Bangkok pour garnir le bord de mer. Jomtien n’a pas la qualité d’eau la meilleur de Pattaya mais possède un large choix de résidences d’habitation et d’activités nautique (parachute ascensionnel, jetski, hobbycat, etc.).
Non loin de Pattaya existent des îles où les touristes aiment aller flaner et bronzer. Ces îles répondent aux doux noms de Koh Larn, Koh Sak ou Koh Krok. Elles sont accessibles en ferry ou autres bateaux depuis l’embarcadaire de Pattaya. Une excursion de quelques heures ou d’une journée est très facile et ne prendra pas plus de trois quart d’heure en ferry ou 15 mn en speedboat.
D’autres îles existent également : Koh Phai, Koh Man Wichai, Koh Hu Chang ou Koh Rin pour ne citer que. Les temps d’accès variant selon les îles et il faudra se renseigner auprès des autorités portuaires pour connaître les temps de transport selon vos désidératas.
Les activités proposées sur ces îles sont le jetski, le snorkeling ou bien même la plongée. Des buvettes existent vous permettant de vous restaurer.
D’autres plages existent notamment plus au sud, du côté de Sahatip. Il sera de votre ressort de les découvrir car elles sont encore relativement préservées du tourisme de masse.
La région de Pattaya regorge d’activités situées à plus ou moins grande distance du centre-ville. Il y a par exemple plus de 20 parcours de golf situés à moins d’une heure du centre de la ville. Des parcs à thème et un parc aquatique seront là pour divertir les plus petits et la famille. Le jardin tropical Noong Nooch est l’une des principales attractions touristiques de la région, située à 15 Km au sud de Pattaya. Une après-midi ou une journée de flânerie dans ses allées vous permettront un dépaysement complet dans un cadre enchanteur. En cas de forte chaleur des brumisateurs d’eau sont disposés un peu partout sur le parcours afin de vous rafraîchir. Des animaux sauvages et domestiqués agrémente le parc. Des représentations montrant éléphants et crocodiles font parti du parc.
Le Millions Years Stone and Crocodile Farm est un autre parc proposant un joli décor naturel. Un petit zoo et une ferme au crocodile agrémentent ce parc.
Le Mini Siam, près de Pattaya Klang, est un parc où le meilleur de la Thaïlande a été reconstitué en miniature. Une bonne occasion de se prendre en photo devant la reconstitution des monuments les plus connus du pays.
Le Sanctuary of truth (sanctuaire de la vérité) est situé à Pattaya Nord. Il s’agit d‘un temple aux sculptures faites de bois d’une rare beauté. Ici rien à voir avec un temple thaï traditionnel dévolu au bouddhisme mais plus à un délire d’un riche homme d’affaires. Un endroit unique qui mérite le détour.
Un village des éléphants existe également autour de Pattaya. Il saura ravir petits et grands en offrant des balades à dos d’éléphants et permet d’assister au travail des cornacs et comprendre le rôle majeur de cet animal emblématique dans l’histoire du pays.
Un marché flottant se situe non loin du centre-ville. Une halte rafraichissante au bord de canaux qui recréent l’ambiance des marchés traditionnels d’antan au pays du sourire.
Un aquarium géant, l’ Underwater World Pattaya, se trouve à proximité du centre et saura émerveiller les enfants, avec un tunnel de 100 mètres de longueur qui permet de découvrir plus de 200 espèce de poissons et mammifères aquatiques.
Toujours autour du thème aquatique, le Pattaya Water park est un parc d’attraction aquatique situé près de Jomtien qui dispose d’une énorme tour d’observation d’où l’on a une vue saisissante sur Pattaya. Un autre centre aquatique est en construction en périphérie de Pattaya, il viendra offrir prochainement d’autres possibilités d’amusement et de rafraîchissement en famille.
« Yellow submarine », tout le monde connaît la chanson des Beattles. A Pattaya le sous-marin jaune est un véritable petit sous-marin qui permet d’aller découvrir les fonds marins de la baie. La plongée se dérouler durant environ 40 mn au large de l’île de Koh Larn. Pensez à réserver votre place à l’avance par sécurité.
Le Siracha Tiger Zoo est un endroit à visiter. Un peu à l’écart, à 40 Km du centre-ville, vous pourrez y nourrir au biberon des bébés tigres ou être pris en photo avec l’un de ces majestueux félins. D’autres animaux tels des éléphants et crocodiles sont visibles lors de votre visite.
Le Khao Kheow Open Zoo est un joli zoo, hélas un peu excentré lui aussi à 50 Km du centre-ville. De nombreuses espèces animales y sont en semi-liberté et vous pourrez les approcher de près pour le plus grand bonheur de vos enfants ou petits-enfants.