PATTAYA
Où l'Est rencontre l'Ouest.
Bien sur l’attrait de la mer poussera un grand nombre à s’adonner aux plaisirs nautiques. La pêche au gros, le kayak, le parachute ascensionnel, le ski nautique, la planche à voile ou le jetski sont autant d’activités dont dispose les plages de Pattaya. L’une des attractions phare reste la plongée. Si Pattaya ne dispose pas des fonds marins de Similan ou Phuket c’est un très bon endroit pour débuter et passer ses épreuves de Padi. Vous serez même surpris par l’étendue du nombre d’espèces marines exotiques dans les eaux de la municipalité.
De nombreux camps de boxe thaïlandaise existent comme partout ailleurs à Pattaya. Un grand nombre de français aiment venir y faire des stages ou s’initier dans la ville. Le camp Fairtex est connu du plus grand nombre mais d’innombrables autres camps moins commerciaux existent.
Les sports mécaniques sont également de la partie. A seulement 20 Km du centre ville un circuit de course est disponible pour les fans de vitesse. Le circuit Bira propose de vous former au karting et au rally. Ce circuit vous permet également de venir rouler en toute sécurité avec votre voiture ou moto personnelle si le besoin s’en fait sentir. Des courses de moto et voiture sont également organisées durant l’année, s’il vous prend l’envie d’être acteur ou spectateur de ces dernières. Evitez les loueurs de moto du front de mer car il pourrait vous en couter cher si vous endommagez leurs montures. Aucune assurance n’étant fournie par ces derniers, ce qui explique les faibles prix proposés à la location. Si toute fois vous voulez rouler en scooter ou gros cubes comme beaucoup le long du front de mer, privilégiez les concessionnaires motos qui ont pignon sur rue à Pattaya et qui eux proposent des locations avec assurance. C’est plus cher mais aussi plus sûr.
Pattaya est un bon endroit pour débuter en plongée. On peut y plonger toute l’année et de nombreuses écoles peuvent former au Padi ou au CMAS. Les cours peuvent même se faire en français dans certains centres. La proximité des îles de Koh Larn et Koh Sak sont un point important. Un peu plus loin, à plus d’une heure et demie de navigation, de plus beaux sites tels, Koh Man Wichai et Koh Rin s’offrent à vous. Des épaves gisent à 30 mètres de fond dans ce secteur et seront réservées aux plus confirmés d’entre vous.
Pattaya est littéralemetn cernée de clubs de golf, ce qui saura charmer les passionnés du sport.
Le Laem Chabang club est l’un des plus connu. Les parcours de 9 trous ont été réalisés par Jack Nicklaus et offrent un splendide paysage pour s’adonner au golf. Un parcours à ne pas manquer lors de votre passage.
Le Khaoe Keaw club est un beau parcours qui nécessite de prendre en compte les vents marins qui pourront perturber votre jeu. Nonobstant, c’est un parcours de qualité qui s’adapte aux niveaux et aux besoins de chacun.
Le Buraphra club a deux parcours. Le cours situé à l’Est est large est parfaitement adapté aux débutant alors que celui orienté à l’Ouest sera réservé aux golfeurs plus expérimentés.
Le club Saint Andrews 2000 a été construit sur la base de son modèle écossais et nécessite un handicap de 18 ou moindre pour oser s’y aventurer. Un véritable parcours de champions.
Le Rayong Green Valley club est construit sur une colline et utilise au mieux la déclivité du terrain pour rendre attrayant son parcours.
Le Siam Country club est un des plus anciens parcours de la région mais il a su garder son charme. Un nouveau parcours appelé Plantation course est venu redonné un coup de jeune à l’endroit.
Il existe encore d’autres terrains parmi les quelques vingt clubs de golf entourant Pattaya et nous vous invitons à vous renseigner à leurs propos dans les boutiques et sites spécialisés en Thaïlande.